L’international au lycée Sainte-Colette

VENEZ NOUS RENCONTRER !
Portes ouvertes
Webinaire
Visites

INFOS PRATIQUES
Comment s’inscrire ?
Contact
Tarifs

« L’international : une ouverture d’esprit pour notre communauté éducative »

Nous organisons des mobilités de stage et d’études dans le cadre d’Erasmus+ pour nos étudiants de BTSA ANABIOTEC et STA. Ces mobilités de stage vont s’étendre dès cette année scolaire à nos lycéens de baccalauréat professionnel et technologique.

Voir plus

Que ce soit une mobilité de stage ou d’études, ces expériences sont très valorisantes pour les jeunes pour leur enrichissement personnel et/ou leur vie professionnelle future avec un impact non négligeable sur leur CV.

Nous sommes aussi en lien avec l’association « les enfants du Burkina », nous sensibilisons notre communauté éducative à la coopération envers des populations moins favorisées que la nôtre et participons sous différentes formes au financement de projets destinés à développer les infrastructures d’une école du Burkina Faso.

Mobilité de stages pour nos étudiants (Erasmus +)

En savoir plus

Depuis 2014 et l’obtention de la charte Erasmus+, des étudiants de BTSA Anabiotec ont pu effectuer des mobilités de stage de fin de formation au Royaume Uni et en Irlande. Les entreprises qui les ont accueillis pour ce stage de 12 semaines sont : une entreprise de transformation du saumon en Ecosse, un centre de recherches agronomiques dans le Devon en Angleterre et une entreprise spécialisée dans le domaine pharmaceutique à Dublin en Irlande. L’objectif est de confronter en fin de stage le savoir, savoir-faire et savoir-être acquis pendant la formation BTS avec des pratiques étrangères et une culture anglo-saxonne sans oublier l’atout linguistique ; ceci sur le plan professionnel mais c’est aussi une aventure humaine d’adaptation, d’autonomie, de rencontres etc….  

En savoir plus

Les mobilités d’études se font avec HELHA (la Haute Ecole Louvain en Hainaut) en Belgique qui prépare des masters en agronomie section agro-industries et biotechnologies. Le choix de cette spécialité est celle qui correspond le mieux à notre BTSA Anabiotec, semestrialisé. Certains étudiants réalisent donc leur semestre 3 au sein de cet établissement belge. 

Projets les lycéens (Erasmus +)

En savoir plus

Le consortium Graines d’Europe du CNEAP Hauts De France pour le programme Erasmus+ a été créé. Nous allons pouvoir commencer à planifier les mobilités dès la rentrée de septembre 2020 avec des lycéens de bacs professionnels et technologiques et du personnel. Plus tard les BTS seront inclus dans ce consortium

Projets les personnels du Lycée (Erasmus +)

En savoir plus

Nous avons mis en place grâce à notre partenariat avec HelHa des mobilités de personnel. Ainsi plusieurs enseignants ont déjà profité d’une mobilité de formation en participant avec les étudiants belges à des travaux pratiques sur la fermentation alcoolique et la production de bière. Ces mobilités de personnels permettent de découvrir d’autres pratiques et de mutualiser savoir et savoir-faire pour une valeur ajoutée professionnelle. 

Coopération internationale

En savoir plus

S’ouvrir à l’international est devenu une réalité évidente pour notre lycée qui prépare des jeunes à un monde devenu village global. 

Nous développons petit à petit la coopération internationale à travers le lien avec l’association “Les enfants du Burkina” créée par deux enseignants d’un établissement voisin, Monique et Michel Courtois. Nous avons sensibilisé tous nos élèves et étudiants aux actions menées par  l’association (témoignages, ventes d’objets, expositions de photos et d’objets, …) et nous allons prochainement faire venir un artiste burkinabé dans notre établissement afin d’initier certains de nos élèves à la technique du batik (impression sur des étoffes).

Lycée Sainte Colette

Rue de l'Enclos
80800 Corbie

APPELEZ-NOUS

03 22 96 36 36


COURRIEL

corbie@cneap.fr

Contact général
Tous les contacts

Inscription
Aides financières
Tarifs